top of page

ALERTE SUR UN RISQUE MAJEUR !

  • saintmarcavenir
  • 12 mai
  • 2 min de lecture

Bonjour les amis St Marcais et du Pays d'Aix en Provence


En attendant de pouvoir vous rencontrer et échanger sur le projet St Marc Avenir, je vous remercie par avance de diffuser largement cette information autour de vous pour le bien des habitants !

Nous vous alertons, à nouveau, sur le fait que nous sommes toujours dans l'attente de réponses de la Mairie sur nos demandes datant du printemps 2024 (Journal St Marc Avenir N°3), réitéré en Décembre 2024 (Journal St Marc Avenir N°4) afin d'avoir un débat public en vue de protéger les biens et les personnes dans le cadre du Plan de Protection des Risques Incendies sur la commune !


L'équipe municipale fait la sourde oreille et nous emmène vers l'échéance fatale de la fin d'année 2025, qui verra la validation de ses petits arrangements qui ont été communiqués à la DDTM, concernant la cartographie du PPRIF.

Notre municipalité échange, rencontre, fait des réunions ainsi que des visites de sites depuis 2021 avec la DDTM, sans aucune information auprès des propriétaires et nous présente comme une fatalité le sort de nos patrimoines… !

La même, qui revendique d’être riche à millions selon les dires même de l’équipe municipale, n’envisage donc pas d’investir afin de sécuriser les accès, les espaces, les équipements et par conséquent protéger les patrimoines de chacun… !


Il devient URGENT de se mobiliser car des solutions existent et seule une mobilisation massive au travers de cette pétition pourra permettre d’envisager de faire réagir le conseil municipal et son premier représentant !

Malgré nos multiples demandes de débats publics, de mise à disposition de la salle communale afin de vous réunir et échanger sur ce sujet, notamment, il semblerait que les instances municipales ne considèrent pas la légitimité de l’association St Marc Avenir et nos sollicitations restent lettre mortes….

Le projet St Marc Avenir 2026, accompagné de spécialistes et techniciens sachants, dans les domaines concernés par la légalité et la technique de ces plans de préventions de risques ne pourra pas faire avancer les dossiers individuels, sans la force du collectif !


ATTENTION - Comme nous l’avons fait dire par la DDTM, lors de la réunion publique du 11 Octobre 2024, les prochaines élections municipales tout comme des actions prétendues individuelles ne pourront permettre de faire modifier cette décision préfectorale de PPRIF, avant plusieurs décennies !

Nonobstant les démarches individuelles déjà menées qui pourront également servir à l’appui de cette pétition, nous comptons sur vous pour la signer afin qu’elle soit portée à connaissance des instances municipales, tout comme préfectorales et DDTM au 1er Septembre 2025, permettant ainsi de contraindre l’équipe municipale d’entendre, enfin, les voix de la population… !

N’hésitez pas à nous contacter au 0636200193, saint.marc.avenir@gmail.com ou bien sur nos réseaux sociaux…


Carte des risques INCENDIES
Carte des risques INCENDIES
ree
JOURNAL N° 4 St Marc Avenir 08/2024
JOURNAL N° 4 St Marc Avenir 08/2024
ree
Lettre à la Population St Marc Avenir 12/2024
Lettre à la Population St Marc Avenir 12/2024

 
 
 

Comments


bottom of page