top of page

Deux équipes, pour un même Slogan !

  • saintmarcavenir
  • 17 oct. 2025
  • 2 min de lecture

"Je n'étais pas au courant"....

Nous avions bien compris que ce slogan serait celui de la majorité municipale qui nous l'a opposé à maintes reprises lors de nos rendez-vous du mois d'Août dans l'objectif de justifier les multiples agissements de leur premier représentant pendant toutes ces années...


Et voilà que l'opposition, sous la plume de son premier représentant, Mr MARKARIAN, nous sort la même tirade...!

Il n'était pas au courant donc que St Marc Avenir, au travers de ma famille, a été indécemment agressée par les exactions locales, au cours de l'année 2024 !?? A croire que certaine mémoire flanche au point même d'en oublier nos propres échanges... !


Préalablement à des écritures, relevant de diffamation, que Mr MARKARIAN se renseigne sur le jugement réceptionné en Mairie, elle même plaignante donc, qui relève d'une infraction de "non conformité au PLU d'une hauteur de cloture " et non pas "une construction illégale" pour laquelle, personne n'aurait été surpris que nous soyons condamnés à "Une remise en l'état existant" (terme juridique) !

Ces "3 CHARGES" de l'équipe municipale en place, y compris l'opposition donc, si lourdes et fondées soient t'elles, ont donc été considérées comme "insignifiantes" (terme juridique) au point que la justice décide de ne pas les considérer...


Monsieur MARKARIAN laisse donc supposer qu'il n'était pas au courant tout comme les autres membres du conseil municipal, des évènements ci-dessous, à titre d'exemple :

  • Du programme PLUi dont les premiers éléments sont apparus en 2016...,

  • Des procédures PPRIF dont l'origine est de 2021...,

  • De l'octroi de Chasse arbitraire a une association naissante, dans l'unique objectif de priver de son usage l'association historique fondée en1945 sur la commune,

  • De la fermeture d'une classe à la rentrée 2025, alors que nous l'avons découvert en échangeant avec la population...!


Que dire des 4 premiers exercices depuis 1995 du Maire déchu en Juin 2025, qui ont vu des démissions systématiques au sein des conseils successifs pour des raisons de désaccords sur les méthodes et pas celui élu en 2020 ?

Les anciens savaient donc, mais pas les actuels !??


Les élus ne le savaient pas, mais par la seule mobilisation de St Marc Avenir ainsi que certains habitants, cela a permis de prolonger d'une année l'étude du PPRIF alors que sous la caution du conseil municipal dans sa globalité, le 11 Octobre 2024, il nous était expliqué que c'était une fatalité...?


Bref, Mesdames et Messieurs les élus de tous bords et toute sensibilité, la population se fera sa propre idée sur vos tentatives de justification, que vous n'étiez au courant de rien, mais que vous avez tout voté ou bien hypothétiquement contesté sans jamais en informer, voire alerter, la population ...


Pour ma part et ma famille, je rappelle l'information déjà communiquée, que toute tentative de dénigrement ou bien diffamation sera immédiatement portée à connaissance des tribunaux !




 
 
 

Commentaires


bottom of page