La chasse au cœur de la commune
- saintmarcavenir
- 29 août
- 2 min de lecture
En réponse aux lettres ouvertes de ce mois d'Août, je remercie Monsieur Bruno, secrétaire de l'association de chasse de la commune récemment créée, qui a sollicité une rencontre, ce jour, après échanges avec Madame le Maire.
Cette association, créée entre l'été 2024 et cet été 2025, est donc titulaire de l'autorisation communale validée par la délibération N°2025-028-DELIB-8-8 du 14 Avril 2025, mentionnée dans la lettre ouverte du 28 Août 2025, au dépens de l'association historique détentrice de ce droit depuis 1945.
Cette discussion a donc permis de comprendre que la volonté de l'ancien Maire et son équipe était donc d'évincer l'ancienne association, sous prétexte que son secrétaire et son président ont pris position ouverte, pour une idéologie et un projet différent de l'équipe municipale en place.
Plus précisément, sur le plan technique, il apparait que le fonctionnement de cette nouvelle organisation reproduit "in extenso" les méthodes du passé en octroyant des "passes droits" de chasse sur des critères personnels, tout en affichant une fermeté de fonctionnement et d'intégrité.
L'association délivre donc des autorisations de chasse "exclusivement aux habitants de St Marc, sauf dérogation décidée par un seul homme...!" sur des critères plutôt aléatoires, et notamment de considération et d'affinité personnelle...
On croirait entendre la réponse de Madame le Maire, à destination de St Marc Avenir, en retour de sa demande de gratuité de la salle municipale...!
Chacun appréciera... !
Juste pour information Mesdames et Messieurs les élus, vous avez toujours toute latitude de régler cette situation par une simple réunion entre les deux associations, ainsi que leurs représentants, afin que chacun puisse exercer son droit au loisir de chasser conformément aux règles déontologiques et règlementaires en vigueur...
Dans le cas contraire, où est donc "la nouvelle trajectoire démocratique évoquée" évoquée lors de nos entrevues....
Pour toute question ou approfondissement des échanges qui ont duré quasiment 2 heures, vous pouvez nous contacter au
06 36 20 01 93, par mail à saint.marc.avenir@gmail.com ou bien encore sur nos différents réseaux sociaux





Commentaires