top of page

le Temps des secrets...

  • saintmarcavenir
  • 23 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 mai

Bonjour les amis de St Marc Jaumegarde et du Pays d'Aix en Provence

Que dire de cette audience qui s'est tenue hier, le 22 Avril, au tribunal correctionnel d'Aix-en Provence entre 14 heures et 20h00 passées...??

L'objet étant de juger le Maire, élu en 1995 et donc été réélu en 2020... sur ses agissements au cours de la période du1er janvier 2016 au 31 août 2018, lui ayant permis d'avoir délibérément révisé le Plan local d'urbanisme (PLU), adopté le 21 mars 2017, à son propre profit !


Saint Marc Avenir présent pour vous tenir informés, a donc assisté à l'énumération des griefs faisant froid dans le dos... !

  • "Avoir délibérément révisé le Plan local d'urbanisme (PLU) adopté le 21 mars 2017, à son propre profit, à certains de ses adjoints et "amis", en modifiant certaines zones naturelles et forestières (zone N), inconstructibles, en zone urbaine (zone U), donc constructibles"

  • "Avoir fait construire un mur de soutènement sur une parcelle privée, en l'occurrence celle de son voisin, aux frais de la commune, pour un montant estimé à 137 000 €",

  • "Il voulait servir et arranger ses petits copains mais aussi lui-même à l'image de ces 2000 m²  chez lui, passés de zone N à zone U (1000 m² à Saint-Marc-Jaumegarde s'élèveraient à 500 000 euros, N.D.L.R.)

  • "Sans le consentement du reste de son conseil municipal, Régis Martin aurait modifié le document à son profit et agi dans le dos de sa propre adjointe à l'urbanisme de l'époque..."

  • "Avoir exercé des "pressions", des "tensions" et des "manipulations", si bien que deux de ses conseillers avaient démissionné, dont l'élu à la prévention, risques incendies et relations avec le Sdis, dénonçant "un fonctionnement autocratique du maire".


    Le Maire reconnaît, assis derrière la barre du tribunal, avoir "déplacé des zonages pour bénéficier d'une zone urbaine là où passaient les canalisations, sans vouloir y établir de constructions"...!!

    Qui l'eut cru !?


    Le réquisitoire du Procureur de la République justifie par le fait que "ce Monsieur ne de devant pas rester Maire une minute de plus!" (citation) requiert deux ans de prison avec sursis et une inéligibilité de trois ans, assortie d'une exécution provisoire restent à confirmer par le tribunal en date du 27 Juin 2025 !


    Réagir n'est plus une option !

    Nous ne devons pas cadencer la vie de la commune aux rythmes de l'horloge judiciaire qui déjà depuis 2016, nous a conduit à réélire en 2020 ce personnage, qui décidément, ne fait même pas l'unanimité dans son exercice d'élu de la république...

    Le stoïcisme des14 membres de l'équipe municipale élue, ne peut être une caution pour construire l'avenir dans notre ville !

    https://www.facebook.com/profile.php?id=61564987076531


ree
ree

 
 
 

Kommentare


bottom of page