Où et Quand va s'arrêter la mascarade !
- saintmarcavenir
- 28 janv.
- 2 min de lecture
Bonjour les amis St Marcais et du Pays d'Aix-en-Provence
Les années passent, mais les méthodes perdurent...!
Comment expliquer à la population de St Marc Jaumegarde que les pratiques d'anti dater une convocation du Conseil Municipal au 23 Janvier 2025, alors que cette même convocation est diffusée, par mailing le 27 Janvier, matin même de la séance...???

Qu'est ce que le Maire, et son opposition qui ne relève pas la supercherie, ont bien à cacher aux habitants de la commune en faisant en sorte que nous ne puissions pas nous organiser pour participer à cette séance du Conseil Municipal..?

Et que dire de l'erreur de date du procès verbal du 24 Novembre à la place de Septembre...Erreur ou stratégie ?? et opposable jusqu'à quel point !
On nous dira que le droit l'autorise, effectivement, mais la bienséance, le respect des personnes enclin à dénoncer ces pratiques
Dans le même esprit, le Compte Rendu du conseil municipal précédent (Septembre ou Novembre, donc, à vous de choisir!) est diffusé à l'appui de la séance programmée...systématiquement !
Là aussi, est-ce que la volonté est bien de ne pas laisser le temps aux habitants de lire, analyser et échanger sur les décisions contenues en vue de l'approbation "rapide et forcée" des décisions contenues..???

Saint-Marc Avenir s'oppose à ces pratiques et je m'engage à ce que la future équipe mette en place un planning annuel des conseils municipaux afin que chacun puisse avoir la possibilité de venir s'exprimer !
Ces autocrates, plus ou moins dissimulés, y compris ceux derrière une étiquette de "St Marc Autrement" mais qui démontrent, chaque jour un peu plus, qu'ils cautionnent ces pratiques, doivent rendre compte de leurs actions de braver la démocratie sur la commune !
Nous ne devons pas laisser perdurer ces méthodes qui n'ont que trop durer.
Encore une année...Mais quelle année !
Suivez nous sur nos réseaux sociaux
Olivier LEPIZZERA


Commentaires